Placer le démarreur des deux côtés de la rangée conduit à un développement racinaire plus uniforme et à une augmentation de la masse racinaire, ce qui crée des plantes plus solides, plus saines et un rendement accru.

Ontario's Sunco Nutrimate Dealer - Liquid and Dry Fertilizer Retro-Fit For Corn Planters - Northern Equipment Solutions

Le NutriMate 3 de Sunco se monte sur l'unité de rang du semoir. En conséquence, le contrôle de la profondeur du nutriment est basé sur l'endroit où la graine est placée. Les maillons parallèles du planteur laissent le NutriMate 3 flotter pour toujours placer le nutriment au même endroit par rapport à la graine. Il y a 3 réglages de profondeur et 3 réglages de distance. Le système de distribution du NutriMate 3 permet un placement précis d'un grand volume d'engrais (jusqu'à 50 gallons) à utiliser comme démarreur et comme nutriment continu pour la croissance des plantes. L'ouverture en "V" est ensuite fermée avec la roue de jauge de l'unité de rang de semoir. Il peut être monté sur les rangées individuelles des planteurs Monosem, Case IH, John Deere, Kinze et White. Le NutriMate 3 fonctionnera dans tous les types d'opérations agricoles: labour en crête, sans labour, labour minimum ou labour conventionnel.

Ontario's Sunco Nutrimate Dealer - Liquid and Dry Fertilizer Retro-Fit For Corn Planters - Northern Equipment Solutions
Ontario's Monosem Precision Planter Dealer - Northern Equipment Solutions - Sunco, Yetter and Copperhead

Sunco NutriMate 3

NutriMate 3 - Double décalage

Ontario's Sunco Nutrimate Dealer - Liquid and Dry Fertilizer Retro-Fit For Corn Planters
Ontario's Sunco Nutrimate Dealer - Saber Tooth Residue and Trash Managers For Corn Planters - Northern Equipment Solutions

Gestionnaire de résidus flottants SaberTooth

Laisser plus de résidus lors de la plantation pour éviter l'érosion éolienne et hydrique est une pratique agricole nécessaire et acceptée. Comment déplacer les déchets et faire un lit de semence acceptable a été un problème. Dans des conditions de déchets, les fouets à déchets avec des disques lisses ou entaillés déplacent trop de terre, provoquant des dépressions de plantation indésirables et laissant le lit de semence sensible à la croûte. Les roues à doigts qui n'ont pas de concavité dérapent à travers le sol, qui peuvent plier les dents et ont tendance à pousser et à envelopper les déchets.

Un disque concave, lorsqu'il est placé à un angle, tournera facilement et coulera le matériau sur le côté. La concavité, associée à la conception unique des dents de Sunco, permet aux disques à déchets d'entrer en contact avec le matériau dans le lit de semence, de s'écouler et de le libérer au centre de la rangée. Sunco sépare également les disques de plomb et de piste. C'est très important, car les déchets sont tout ce qui fait tourner les disques, et s'ils sont en compétition pour la même tige, les mêmes mottes de racines ou les mêmes résidus, ils cesseront de tourner et se boucheront. La séparation des deux disques permet à chaque disque de déplacer du matériau et de ne pas entrer en compétition avec l'autre disque pour le même matériau. Les nettoyeurs de rangs Sunco avec concavité de disque exclusive, conception de dent unique et séparation des disques vous permettent de planter dans les conditions de déchets les plus difficiles sans obstruer!

  • La concavité du disque évacue les déchets du lit de semence

  • 2 roulements à triple joint permettent un travail intensif

  • Dents jusqu'à la surface du sol pour réduire la croûte

  • Le disque de fuite est suffisamment en retrait pour ne pas concurrencer le disque de plomb pour les déchets et les tiges

Ontario's Yetter Planter and Farm Equipment Dealer - Northern Equipment Solutions - www.northernequipment.ca

Yetter 2960-039 Coulter No-till pour Monosem

Le Coulter No-Till 2960-039-MW, qui dispose d'une lame multi-ondes, laboure légèrement le sol devant les ouvre-semoirs Monosem et contribue à augmenter la durée de vie des ouvre-semences. Ce soc monté sur unité a des réglages de profondeur réglables et se monte à proximité de l'unité de rang.

Caractéristiques:

  • Se fixe facilement à la plaque frontale du planteur

  • Utilise une lame multi-ondes de 25 "

  • Comprend un réglage de profondeur réglable pour la lame

Ontario's Dealer For Yetter No-till Coulters For Monosem Planters - www.northernequipment.ca
Yetter twin-row trash cleaner
Yetter Twin Row Monosem Trash Residu

Gestionnaire de corbeille Yetter Twin Row

Yetter propose des solutions de nettoyage à trois rangées spécialement conçues pour les installations de plantation étroites à deux rangées. Pour effectuer des ajustements en fonction des conditions changeantes du champ, ces gestionnaires de résidus flottants à une roue disposent de capacités de réglage de la vis sur les semoirs John Deere et Great Plains et utilisent des goupilles comme butées sur les semoirs Monosem.

Fonctionnalités

  • Convient aux configurations de plantation à deux rangées

  • Est disponible en modèles à gauche et à droite

  • Est disponible avec une gamme d' options de roue de gestion des résidus

Yetter 2967 Gestionnaire de déchets rigides à rangées étroites et nettoyeur de rangées

Le nettoyeur de rangées rigides étroites 2967 est parfait pour les planteurs qui ont un dégagement limité pour la gestion des résidus. Avec un angle de roue conçu pour des rangées de 15 ", 20" et 22 ", il déplace une bande étroite de résidus pour assurer un placement correct des semences.

Fonctionnalités

  • Le support de montage et la tige permettent de modifier la profondeur en déplaçant la goupille

  • Possède des réglages de position de roue réglables (réglage recommandé, debout derrière le planteur, la moitié gauche mène le côté gauche et la moitié droite mène le côté droit)

  • Est disponible avec une gamme d' options de roue de gestion des résidus

  • Se monte sur la plaque frontale de l'unité de rang

Ontario's Dealer For Yetter Narrow Row Trash and Residue Managers For Monosem - Northern Equipment Solutions
Ontario's Dealer For Yetter Narrow Row Trash and Residue Managers For Monosem - Northern Equipment Solutions

Yetter 2967 Vis à rangée étroite Ajuster le gestionnaire de déchets et de résidus

Tirez parti de la technologie qui vous fait gagner du temps avec le nettoyeur de rangées à vis étroites 2967 conçu pour les rangs de 15 ", 20" et 22 ". Ces unités peuvent être relevées et abaissées en tournant un bouton lorsque des ajustements du semoir sont nécessaires pour s'adapter au changement conditions du champ, tout en maintenant une profondeur de semence constante.

Fonctionnalités

  • S'ajuste par incréments de 1/16 "et dispose d'une douille de 7/8" pour accélérer le réglage fin avec un cliquet ou une clé à chocs

  • L'indicateur de profondeur facilite le réglage de la profondeur

  • Réduit le temps de réglage car le déplacement des broches n'est pas nécessaire

  • Possède des réglages de position de roue réglables (réglage recommandé, debout derrière le planteur, la moitié gauche mène le côté gauche et la moitié droite mène le côté droit)

  • Est disponible avec une gamme d' options de roues de nettoyage de rangs

  • Se monte sur la plaque frontale de l'unité de rang

Roue de fermeture Yetter 6200 Twister

Réalisez la fermeture de la tranchée de semences et rompez le compactage des flancs avec la roue de fermeture 6200 Twister. Une conception arrondie de l'anneau central maintient la profondeur des pointes torsadées et le rend efficace dans une large gamme de conditions de sol. La roue de fermeture Twister Poly fonctionne dans une large gamme de pratiques de travail du sol: labour minimum, conventionnel, strip-till, labour vertical et sans labour.

Caractéristiques:

  • La roue utilise une pointe en poly torsadé et un centre arrondi

  • Ferme l'ouverture du disque dans des conditions humides et idéales

  • La conception de l'anneau maintient la profondeur de la roue

  • Est disponible avec un assemblage de roues complet ou comme option d'insertion d'anneau seulement pour l'installation des roues d'usine

  • Est fait de matière plastique de poids moléculaire ultra élevé (UHMW)

  • Améliore le contact entre les semences et le sol et aide à prévenir les poches d'air qui réduisent le rendement

  • Élimine le potentiel de compactage des flancs

  • 16 dents par roue

Ontario's Dealer For Yetter TWISTER Poly Closing Wheels For Monosem - Northern Equipment Solutions
Ontario's Dealer For Yetter Paddle Closing Wheels For Monosem - Northern Equipment Solutions

Roue de fermeture de palette Yetter 6200

Obtenez une émergence uniforme et rompez le compactage des flancs avec la roue de fermeture à palette 6200-004. Cette unité est conçue pour fermer complètement la tranchée de semences et fournir une finition lisse, même dans des conditions de sol difficiles. La roue de fermeture à palette fonctionne dans une large gamme de pratiques de travail du sol: labour minimum, conventionnel, strip-till, labour vertical et sans labour.

Caractéristiques:

  • Fracture la paroi latérale lorsque les pagaies entrent et sortent du sol

  • Assure un contact complet entre les semences et le sol, évitant les poches d'air qui réduisent le rendement

  • Crée une tranchée de semis uniforme sur toute la zone de semis

  • Aide le sol à réchauffer pour accélérer la levée

  • Conçu pour fonctionner deux par rangée

  • 14 pagaies par roue

Yetter 6200-108 Chaîne de traction pour planteur

Travaillant avec des roues de fermeture, la chaîne de traction 6200-108 offre des fonctionnalités supplémentaires pour fermer la tranchée de semences et aider à assurer une émergence uniforme. Rapide et facile à installer, la Drag Chain fonctionne dans de nombreuses conditions de plantation différentes.

Caractéristiques:

  • La chaîne à maillons torsadés biseautés de 5/8 po s'effrite et déplace le sol

  • Se fixe facilement à l'assemblage de la roue arrière de l'unité de rang

Ontario's Dealer For Yetter Planter Drag Chains For Monosem - Northern Equipment Solutions
Ontario's Dealer For Yetter Spoked Planter Depth Gauge Wheels For Monosem - Northern Equipment Solutions

Roues de jauge de profondeur à rayons Yetter

Les roues traditionnelles à voie fermée ont tendance à se boucher lorsque les conditions de plantation ne sont pas idéales. La roue de jauge Spoke Planter de Yetter vous aide à éviter ces temps d'arrêt frustrants. La conception à roue ouverte permet à la terre et aux résidus de s'écouler à travers les rayons, ce qui vous permet de passer plus de temps à planter et moins de temps à nettoyer les roues de jauge.

Caractéristiques:

  • Est un remplacement direct pour les roues de jauge OEM standard d'usine

  • La conception à roue ouverte permet à la terre et aux résidus de s'écouler sans obstruction

  • Est conçu pour une installation et un accès faciles pour la maintenance

  • Modèles disponibles en largeurs de 3 "x 16" et 4,5 "x 16"

  • La conception durable à rayons coulés gère des capacités de charge élevées et permet un remplacement rapide des roulements

© 2018 by Northern Equipment Solutions

Northern Equipment Solutions - Ontario's Monosem Precision Planter Dealer
Northern Equipment Solutions - Ontario's Premier Amazone Farm Equpment Dealer - fertilizer Spreaders, Tillage Tools and Much More
JJ Broch Logo.png

Placing starter on both sides of the row leads to more uniform root development and increase root mass which creats stronger more healthier plants and increased yield.  

Sunco's NutriMate 3 mounts to the row unit of the planter. As a result, the depth control for the nutrient is based on where the seed is placed. The parallel links of the planter unit let the NutriMate 3 float to always place the nutrient in the same place in relation to the seed. There are 3 depth and 3 distance adjustments. The delivery system of the NutriMate 3 allows for accurate placement of high volume of fertilizer (up to 50 gallons) to be used as starter and continued nutrient for plant growth. The "V" opening is then closed with the gauge wheel of the planter row unit. It can be mounted to the individual row units on Monosem, Case IH, John Deere, Kinze and White planters. The NutriMate 3 will work in all types of farming operations: ridge till, no till, minimum till, or conventional tillage.

Sunco NutriMate 3

NutriMate 3 - Double Offset

SaberTooth Floating Residue Manager

Leaving more residue when planting to prevent wind and water erosion is a necessary and accepted farming practice. How to move the trash and make an acceptable seed bed has been a problem. In trash conditions, trash whippers with smooth or notched discs move too much soil, causing unwanted planting depressions and leaving the seed bed susceptible to crusting. Finger wheels that have no concavity skid through the soil, which can bend teeth, and tend to push and wrap trash.

A concave disc, when placed at an angle, will turn easily and flow material to the side. Concavity, along with Sunco's unique tooth design, allows the trash discs to contact material in the seed bed and flow and release it in the center of the row. Sunco also separates the lead and trail discs. This is very important, because trash is all that turns the discs, and if they are competing for the same stalk, root balls, or residue, they will stop turning and plug. The separation of the two discs allows each disc to move material and not compete with the other disc for the same material. Sunco Row Cleaners with exclusive disc concavity, unique tooth design, and disc separation allow you to plant in the toughest trash conditions without plugging!

 

  • Disc concavity flows trash away from seed bed 

  • 2 triple seal bearings allow for heavy duty work

  • Teeth till soil surface to reduce crusting

  • Trailing disc is set back far enough so it doesn't compete with lead disc for trash and stalks

Yetter 2960-039 No-till Coulter for Monosem

The 2960-039-MW No-Till Coulter, which features a multi-wave blade, lightly tills the ground in front of Monosem planter openers and helps increase seed opener life. This unit-mounted coulter has adjustable depth settings and mounts close to the row unit.

Features:

  • Attaches easily to the planter faceplate

  • Utilizes a 25" multi-wave blade

  • Features adjustable depth-setting for blade

Yetter Twin Row Trash Manager

Yetter offers three row cleaner solutions designed specifically for narrow, twin-row planting setups. To make adjustments for changing field conditions, these floating, single-wheel residue managers feature Screw Adjust capabilities on John Deere and Great Plains planters and utilize pins as down stops on Monosem planters.

Features

Yetter 2967 Narrow Row Rigid Trash Manager and Row Cleaner

The 2967 Narrow Rigid Row Cleaner is perfect for planters that have limited clearance for residue management. With a wheel angle designed for 15", 20", and 22" rows, it moves a narrow strip of residue to ensure proper seed placement.

Features

  • Mounting bracket and stem allow depth to be changed by moving pin

  • Has adjustable wheel position settings (recommended setting, standing behind the planter, is left half leads left side and right half leads right side)

  • Is available with a range of residue management wheel options

  • Mounts to row-unit faceplate

Yetter 2967 Narrow Row Screw Adjust Trash and residue Manager

Take advantage of time-saving technology with the 2967 Narrow Screw Adjust Row Cleaner designed for 15", 20", and 22" rows. These units can be raised and lowered with the turn of a knob when planter adjustments are needed to adapt to changing field conditions, all while maintaining consistent seed depth.

Features

  • Adjusts in 1/16" increments and features a 7/8" socket to speed fine-tuning with ratchet or impact wrench

  • Depth indicator makes it easy to set depth

  • Reduces adjustment time because moving pins is not required

  • Has adjustable wheel position settings (recommended setting, standing behind the planter, is left half leads left side and right half leads right side)

  • Is available with a range of row cleaner wheel options

  • Mounts to row-unit faceplate

Yetter 6200 Twister Closing Wheel

Achieve seed trench closure and break up sidewall compaction with the 6200 Twister Closing Wheel. A rounded center-ring design maintains the depth of the twisted spikes and makes it effective in a wide range of soil conditions. The Twister Poly Closing Wheel works in wide range of tillage practices: minimum till, conventional, strip-till, vertical tillage, and no-till.

 

Features:

  • Wheel utilizes twisted poly spike and rounded center

  • Closes the disc opening in both wet and ideal conditions

  • Ring design maintains wheel depth

  • Is available with full wheel assembly or as ring-only insert option for installation of factory wheels

  • Is made with ultra-high molecular weight (UHMW) plastic material

  • Enhances seed-to-soil contact and helps prevent yield-robbing air pockets

  • Eliminates potential for sidewall compaction

  • 16 teeth per wheel

Yetter 6200 Paddle Closing Wheel

Achieve uniform emergence and break up sidewall compaction with the 6200-004 Paddle Closing Wheel. This unit is designed to fully close the seed trench and provide a smooth finish, even in challenging soil conditions. The Paddle Closing Wheel works in wide range of tillage practices: minimum till, conventional, strip-till, vertical tillage, and no-till.

Features:

  • Fractures sidewall as paddles enter and exit soil

  • Ensures full seed-to-soil contact, preventing yield-robbing air pockets

  • Creates uniform seed trench across entire seed zone

  • Helps warm soil to speed up emergence

  • Designed to run two per row

  • 14 paddles per wheel

Yetter 6200-108 Planter Drag Chain

Working with closing wheels, the 6200-108 Drag Chain provides additional functionality to close the seed trench and help ensure uniform emergence. Quick and easy to install, the Drag Chain works in many different planting conditions.

Features:

  • 5/8" beveled twisted-link chain crumbles and moves the soil

  • Attaches easily to tail-wheel assembly on row unit  

Yetter Spoked Depth Gauge Wheels

Traditional closed gauge wheels tend to plug when planting conditions are less than ideal. The Spoke Planter Gauge Wheel from Yetter helps you avoid that frustrating downtime. The open-wheel design allows soil and residue to flow through the spokes, so you spend more time planting and less time cleaning out gauge wheels.

Features:

  • Is a direct replacement for standard factory OEM gauge wheels

  • Open-wheel design allows soil and residue to flow through without plugging

  • Is designed for easy installation and access for maintenance

  • Models available in 3" x 16" and 4.5" x 16" widths

  • Durable cast-spoke design handles high load capacities and allows for quick bearing replacement